Porsche ne fait pas de politique

C’est certainement l’affaire qui a fait vibrer le blogosphère ces derniers jours: Dominique Strauss-Kahn, président du FMI, candidat aux primaires en 2007 et muet sur sa candidature en 2012 a été vu (et bien sûr, photographié) en train de monter dans une Porsche.

L’agence française de publicité du constructeur automobile, Dufresne Corrigan Scarlett, a donc décidé de jouer avec cette actualité polémique. Porsche a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne de communication print pour son modéle Cayman. On salue la réactivité. Ce n’est pas toujours facile, malgré l’ère du numérique, de suivre le mouvement.

Dufresne Corrigan Scarlett a proposé à Porsche de s’approprier cette polémique et d’en jouer: Porsche ne fait pas de politique, mais de belles mécaniques.

Le visuel demeure traditionnel pour une publicité automobile. Le slogan, lui, renvoie directement à DSK. L’ensemble est donc subtil et prête à sourire.

N.B: Ce n’est pas la première fois que ce luxueux constructeur fait appel à l’humour pour nous séduire. Par ici les small pénis et autres malices.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Foutez pas le bordel!