Concours: remixer l’emblématique sonnerie Nokia

En 1994, le Nokia 2100 proposait pour la première fois en tant que sonnerie, le morceau « Gran Vals » composé par Francisco Tarrega. En 17 ans, ce son s’est imposé comme référence. On estime que cette sonnerie est écoutée environ 1,8 milliard de fois par jour dans le monde, soit 20 000 fois par seconde! Reconnu par tous, cet air est devenu l’identité sonore du fabricant de mobile finlandais.

Aujourd’hui, dans le but de redonner un coup de jeune à cette sonnerie emblématique, Nokia propose un concours et invite les amoureux de la marque et de musique à retravailler sa sonnerie. Le remix gagnant sera alors configuré comme sonnerie par défaut sur les smartphones Nokia qui sortiront en 2012.

Il est intéressant de constater l’évolution de cette sonnerie, désormais partie intégrante de l’identité Nokia.

Finalement, ce concours est une des expressions possibles de la signature de Nokia: « Connecting people ». En effet, le site dédié au concours permet à tous de juger les créations proposées et de les partager. (D’ailleurs, Carnet2Com a eu un coup de coeur pour le Russian Nokia Tune by Muxeu.) De plus, une sonnerie est un processus de connexion entre les individus: elle a valeur de signal prévenant d’une interaction possible, un appel ou un message.
La sonnerie Nokia est plus particulièrement un processus de connexion et d’interaction car elle est identifiable et identifiée par tous. Utiliser cette sonnerie, c’est revendiquer haut et fort son appartenance Nokia.

Ce concours met ainsi en lumière l’importance identitaire et communautaire de ce petit air pour Nokia.

Source: Clubic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Foutez pas le bordel!